Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition de Meissen-Martres: De gestes, de terre & de feu –——- Meissen-Martres : Von Kunsthandwerk, Erde und Feuer

novembre 17 - novembre 30

€13

Les Arts du Feu ont en commun de transformer par la chaleur la matière en donnant naissance à des objets artisanaux ou artistiques, des pièces uniques. La rencontre entre deux arts séculaires, la porcelaine de Meissen en Saxe, la Faïence de Martres en Occitanie a ainsi donné lieu à une exposition présentée à Meissen du 18 au 30 novembre 2022.

L’exposition Meissen-Martres : de gestes, de terre et de feu met ainsi en scène les différentes étapes de fabrication de la faïence d’art de Martres-Tolosane, dite faïence au grand feu, des pièces anciennes et des œuvres contemporaines de Colette Berdot et de Stéphanie Joffre.

Ce regard croisé posé sur l’artisanat d’art de Meissen et de Martres-Tolosane s’inscrit dans le cadre de la coopération et les échanges culturels entre l’État Libre de Saxe et la Région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, avec le soutien des deux régions, de la Ville de Martres-Tolosane, la Fondation Porcelaine de Meissen, la Manufacture de Meissen et l’Ambassade de France en Allemagne.

Dans le prolongement de cette exposition, la Manufacture de Meissen sera l’invitée d’honneur du prochain Salon des Arts et du Feu en octobre 2023 à Martres-Tolosane.

Un vernissage est prévu le 18 novembre à 18h30 en présence de la Ministre de la Justice, de la Démocratie, de l’Europe et de l’égalité Katja Meier ainsi que de Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge de l’Enseignement supérieur recherche, l’Europe et l’international ainsi que le Maire de Martres-Tolosane Loïc Gojard.

 

Détails

Début :
novembre 17
Fin :
novembre 30
Prix :
€13
Site :
https://www.erlebniswelt-meissen.com/de/erlebnis/museum

Lieu

staatliche porzellan-manufaktur meissen gmbh
Talstraße 9
Meissen, 01662 Allemagne
+ Google Map
Téléphone :
+49 (0) 3521 / 46 80
Voir Lieu site web