Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Programme de courts-métrages de Hambourg au Cinéma Diagonal à Montpellier

mars 29 - 9h15

Une séance de courts-métrages allemands pour scolaires dans le cadre de la Quinzaine franco-allemande d’Occitanie 2024.
C’est dans la volonté de faire découvrir le cinéma allemand, et de contribuer au partage de cette langue et cette culture dans le Sud de la France que cinq courts-métrages allemands seront diffusés vendredi matin. Ces films sont proposés par le Goethe-Institut Toulouse en coopération avec l’Agence court-métrage Hambourg (Kurzfilmagentur Hamburg).
Les courts-métrages sont réalisés par de jeunes cinéastes hambourgeois qui déclinent les genres (fiction, animation, film expérimental). Au programme :
Steine / Pierres (2018) de Jörn Staeger : Un film comme un poème sur les pierres, entre tombeau de dinosaures, carrière et jardin zen, un film au rythme lent et méditatif.
Different Bayern (2016) de Matthias Koßmehl : Austin Abasi – footballeur professionnel ghanéen – est transféré contre son gré à un club dans le no man’s land bavarois. Comédie drôle et émouvante qui touche aussi bien la complexité des rencontres interculturelles que la logique marchande du foot.
Topiaskop (2019) de Josephin Böttger : Dans ce film expérimental, Hambourg, ville de béton, devient le théâtre d’une absurde histoire de croissance.
NEKO NO HI / CAT DAYS (2018) de Jon Frickey : Film d´animation. Le petit Jiro, un garçon japonais, est malade. Son père l’emmène chez le médecin : le diagnostic est anodin mais il ébranle l’identité du garçon.
Mall (2019) de Jerry Hoffmann : Lorsque Didi, un garçon introverti,
est surpris en train de voler une poupée aux allures de sirène, la masculinité de son père est mise à l’épreuve.
Satanisches Dickicht – drei (2017) de Willy Hans : Une famille part en camping au bord d’un lac et chacun vaque à ses occupations. Dans ce film en noir et blanc, la musique classique règne et accompagne les idées grotesques nées de l’imbroglio entre la nature et l’homme.
Projection de cinq courts-métrages allemands au Cinéma Diagonal à Montpellier. Ces courts-métrages tranchent des genres différents, mais la séance prévue sera uniquement ouverte pour un public scolaire.

Photo: © Hamburg Media School