Du 4 au 10/12/2022 a eu lieu un voyage d’une délégation de l’association “les amis d’Eggenfelden”.
Amitié, accueil chaleureux, échanges ont rythmé le séjour tonique de la délégation en Basse Bavière dans les familles d’accueil, bien sûr, mais aussi au cours des nombreuses activités organisées par les hôtes allemand.
Dès leur arrivée, le conseiller en charge des jumelages Helmut Gabriel et la présidente des amis de Carcassonne Lydia Winklhofer ont rencontré le maire d’Eggenfelden Martin Biber qui à l’occasion de l’avent Bavarois a organisé un repas dans un lieu extraordinaire typique du patrimoine Bavarois.
“Le jumelage des villes existe depuis 1913. Ainsi, l’année prochaine, notre amitié aura 50 ans. C’est une contribution active à la compréhension internationale, ce qui est
particulièrement important en ces temps de guerre et de crise. Apprendre à connaître d’autres langues, cultures et peuples et se comprendre est le succès du projet «Europe», le projet de paix le plus réussi de l’histoire … Ce travail pour l’idée européenne vit à travers l’échange personnel et le moteur irremplaçable des associations partenaires tant à Eggenfelden qu’à Carcassonne”, Martin Biber.
°°°A l’occasion des 60 ans du traité de l’Elysée et de l’anniversaire du jumelage des deux villes (50 ans) est organisé une Master Class d’Olivier Mettery le 20 janvier 2023 à l’Odeum de Carcassonne qui traitera des innovations franco-allemandes, vecteur de grands succès en Europe et à travers le Monde,°°°
L’entrée est gratuite. Pour plus d’informations, merci de consulter le lien suivant
RETOUR EN IMAGES sur le séjour:
** Les amis d’Eggenfelden était d’ailleurs au cœur de l’actualité locale, vous trouverez ci-dessous un article journal paru dans le Midi Libre: