La Quinzaine Franco-Allemande d’Occitanie se clôture déjà!
En deux semaines se sont plus d’une centaine de projets qui ont été portés par la société civile du 03 au 21.04.2023!
Accueilli chaleureusement par la directrice du musée Narbo Via , Valérie Brussel, la présidente de la Fondation Groupe Dépêche Marie-France Marchand-Baylet nous rappelle, dans un contexte géopolitique difficile, l’essence de cette initiative:
“L’orientation des gouvernements dépend de la volonté des peuples et ici nous affirmons notre volonté de nous unir”
Richard JARRY , Président de l’association Allemagne Occitanie l’Europe au Cœur, affirme à son tour: “En avançant de 6 mois cette quinzaine le miracle occitan aura opéré (…) nos amis allemands parlent de moteur franco-allemand et les français de couple. Pour faire un couple, il faut être deux et un moteur sans couple n’a pas de rendement…”
L’ #Allemagne et la #France sont la pierre angulaire de la construction #européenne et nous devons continuer à défendre ensemble des valeurs humanistes.
La présidente de la Région Occitanie Carole Delga et la ministre de la justice et des affaires européennes, Katja Meier ont démontré ce soir que ce modèle fonctionne et se bat ensemble pour une #Europe forte.
“L’extrémisme monte et la France ne s’exonère pas du populisme (…) Assurer les valeurs de la démocratie n’est possible que par un travail ensemble et cette contribution modeste est réalisée par la Quinzaine franco allemande d’Occitanie”, Carole Delga .