Le programme musical sera conçu et interprété par la chansonnière autrichienne aux ancêtres prussiens, parolière et comédienne, Valérie Sajdik, et le pianiste de jazz français Cédric Chauveau.
Valérie vit depuis vingt ans entre le petit village de “Saint Privat” au cœur de l’Occitanie, sa Vienne natale et parfois Berlin.
Saint Privat a également donné son nom à son projet de chanson électro au succès international avec Klaus Waldeck, dont le troisième album sortira au printemps 2023.
Cédric Chauveau est l’un des pianistes de jazz les plus importants d’ Occitanie. Avec l’association Culture Jazz dont il est co-directeur artistique, il fait en outre régulièrement venir des grands noms du jazz international dans la région.
Outre leurs propres compositions, récemment parues sur leur album en duo “Funambule”, Valérie et Cédric parcourent dans leur programme les étapes de vie et les œuvres de Kurt Weill, Norbert Glanzberg (qui a notamment écrit pour Piaf), Rolf Marbot, Oscar Straus, abordent musicalement la signification du “voisinage” et se consacrent d’une part à des réinterprétations de chansons de grands auteurs-compositeurs-interprètes occitans comme George Brassens et Charles Trenet, et d’autre part à celles d’artistes allemands contemporains importants qui, comme Valérie et Cédric, représentent une Europe unie et pacifique, la démocratie et “La Grande Humanité”. Laissez-vous surprendre.